vendredi 3 septembre 2010

mardi 31 août 2010

Chapitre premier : storyboard 5

I will be back.

Bon, après avoir mis le projet en pause pendant plusieurs mois, et ce pour divers raisons (copine, travail, mort (mais ça va mieux maintenant)), nous revoilà dans le droit chemin prêt à mener le projet à son terme (bien que la route soit encore très longue). Quelques contacts pris, quelques mises au point réalisé, une vision d'ensemble à la fois plus large et plus précise, mais aussi plus réaliste (quand on a pas de budget il faut savoir se résigner à trancher dans le vif du sujet et abandonner certaines choses), bref, tout ceci est en bonne voie, et j'espère réellement mener ce projet à terme.

samedi 6 février 2010

Chapitre premier : storyboard 4


Envore une page de storyboard.

mercredi 3 février 2010

Chapitre premier : storyboard 3


Voici la troisième page du storyboard du chapitre.

Chapitre premier : storyboard 2


Voici la seconde page du storyboard du chapitre premier.

Chapitre premier : storyboard 1


Voici la première page du storyboard du chapitre premier.

Chapitre premier : reconstruction.

Chaque chapitre fera visiter à max un lieu que l'on retrouve dans le jeux. Dans ce chapitre, ce sera le commissariat. On y retrouvera Alex Balder (agent de la DEA (les stup en mode américain) et ami de Max dans le jeux) ainsi que Jim Bravura (directeur adjoint du NYPD). C'est ici que Max va comprendre qu'il y a une vrai rupture entre ce qu'il croyait avoir vécu et ce qui s'est réellement passé. Le poker de jeudi soir lui est toujours d'actualité ^^.

lundi 1 février 2010

La demeure du Don.


On aurait put croire que le manoir du Don Punchinello serai un des décors les plus dur à trouver. Et bien il n'en fut rien, ce fut même le premier qui m'offre une réponse positive. Un grand merci à Alexandre et ses parents qui nous laisseront tourner dans leur magnifique demeure (je me demande si je vais pas également programmer un tournage resident evil... ^^

Max Payne ? Kezako ?

J'ai tendance à oublier que dans le monde certaines personnes ignorent qui est max payne (le vrai, pas le mien). Pour résoudre ce problème et permettre une meilleur apréhention de ce qui est et ce qui viendra, voici le synopsis que vous pouvez trouver sur wikipédia :

"Max Payne, un honnête policier de New York, semble vivre le rêve américain : marié à une femme qu'il adore, Michelle, avec qui il vit dans une charmante maison de banlieue, il est également père de famille depuis peu. Mais le rêve bascule en cauchemar lorsqu'un soir, alors qu'il rentre chez lui, Max découvre des voyous dans sa demeure sous l'emprise d'une nouvelle drogue, la Valkyrie (surnommée la V). Les voyous sont abattus mais le drame est là : sa femme et son bébé viennent d'être violemment assassinés « le temps d'une minute new-yorkaise ».

S'enfonçant dans la dépression, Max Payne accepte de prendre une couverture dans le milieu mafieux que lui propose son ami Alex Bolder afin de démanteler le réseau de distribution de Valkyrie. Trois ans plus tard, alors qu'une tempête de neige d'une violence extrême immobilise New York, Max est toujours infiltré dans les pires familles mafieuses et n'a pas vraiment avancé mais son contact B.B. l'informe que son ami Alex a de nouvelles informations et l'attend dans le métro, station Rosco Street. Sur les lieux, Max se retrouve dans une fusillade sanglante qui ne se terminera que trois jours plus tard l'amenant à livrer seul une guerre contre le réseau mafieux et à trouver la vérité sur l'assassinat de sa famille."

dimanche 31 janvier 2010

Préface : storyboard 2.


Voici la deuxième planche du storyboard du préface.

Préface : storyboard 1.


Voici la première page du storyboard du préface.

Préface : Renaissance.

La préface servira également de trailer au projet. Son rôle est comme, tout trailer, de donner des informations sur le contenu du film sans pour autant spoiler l'histoire. On y retrouvera des éléments traditionnels du jeux (antalgiques, ingram), mais également des éléments montrant que Max n'est pas vraiment celui qu'on croit (allusion à sa schizophrénie, à sa mémoire troublé).

Pierre is...Jack Lupino.


Voici le Lupino de mon casting.

Jack Lupino.


"Jack Lupino : un des hommes d'Angelo Punchinello, psychopathe se droguant à la V. Son QG est le Ragna Rock, une boîte de nuit. Il croit profondément aux sciences occultes, l'Enfer et autres sciences démoniaques et mephistiques."

Dans le projet, Jack est le dealer de Max. Il opère à partir de son hôtel qui lui sert de façade pour son trafique de drogue et la prostitution. C'est d'ailleurs là que Max le retrouvera, et c'est lui qui lui apprendra qui il était vraiment.

Alexandra is...Mona Sax.


Voici celle qui jouera le rôle de Mona.

Mona Sax.



"Mona Sax : une tueuse à gages, sœur jumelle de Lisa Puchinello (la femme du Don). Elle et Max semblent s'aimer mutuellement."

Dans ce projet Mona était une vieille amie de Max, qui aurait put être beaucoup plus s'il ne se défonçait pas. C'est elle qui lui rappellera qui était le grand patron qui l'avait poussé sur la pente savonneuse : Angelo Punchinello.

DDRmysti is...Max Payne.


Je jouerai moi même le rôle de Max Payne. A l'époque du jeux il avait les cheveux cour, mais Lors de son absence il se les ai laissé poussé.

Ce changement d'apparence marque une démarcation visuelle entre les passages "période jeu" et "période actuelle". Elle marque également les deux faces de Max Payne. Son autre lui qu'il a été à l'époque et celui qu'il est maintenant.

Max payne.


Voici notre héros. Sa schizophrénie lui a fait perdre la mémoire, et il recherche la vérité sur son passé et sa réelle identité.

Synopsis.

Oubliez tout ce que vous croyez savoir de Max Payne. Vous le pensiez flic, héros solitaire luttant pour le bien ? Si seulement vous saviez.

Max est en réalité un junky schizophrène, truand à la petite semaine, réalisant des petits boulots pour le compte de Jack Lupino, son dealer, afin de pouvoir se payer ses doses de Valkyrie, cette nouvelle drogue faisant des ravages dans les rues de New-York. Un petit boulot (un de trop) apparemment inoffensif va le mener dans une spirale infernale qui l'enfoncera toujours plus profondément dans son univers de désolation.

Max fini par disparaitre de la circulation, et quand il fini par refaire surface, son autre lui a prit le dessus. S'en suivra donc un chemin de croix à la recherche de son passé et de la vérité, pour enfin distinguer le rêve de la réalité, et faire le jour sur une des plus terribles nuits que new-york a connu.

Bienvenu dans l'enfer new-yorkais.

Bienvenu à vous sur ce blog.

Mémoire d'une valkyrie est mon nouveau projet sur lequel je travail. Il s'agit d'un cour métrage photographique tiré de l'univers du premier max payne.

Le style graphique sera le même que les cinématiques du jeux, c'est à dire des bandes dessiné en aérographe, avec les voix des personnage dessus (pour les non initiés vous trouverez les cinématiques du jeux à cette adresse ).

Vous trouverez donc ici des infos sur l'avancement du projet, des planches de storyboard (je suis un pitoyable dessinateur, vous m'en excuserez), des photos du casting, des lieux de tournage, enfin bref tout un tas d'informations, en essayant de ne pas trop vous spoiler l'histoire (c'est pour ça que vous n'aurez que le storyboard, pas le script ou les dialogues.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à suivre ce projet que j'en ai à travailler dessus, et qu'au final j'arriverais à un résultat convaincant qui saura vous satisfaire.